Wysam signe la charte « Mon Aide Cyber »

Publié le 9 avril 2024|Catégorie(s) : Nouveautés|Temps de lecture : 2mn|
Wysam-MonAideCyber

Wysam, membre de la communauté d’aidants de « Mon Aide Cyber »

Wysam signe la charte « Mon Aide Cyber » et rejoint la communauté des aidants de « Mon Aide Cyber ».

Notre mission est née d’un constat clair : les indépendants, associations, TPE et PME ne disposaient pas d’outils accessibles pour répondre à la nécessité de sécuriser leurs échanges numériques. Face à ce constat, nous nous sommes engagés à apporter une solution concrète et accessible à toutes les structures : Wysam.

Wysam continue son engagement à participer à un espace numérique plus sûr en signant la charte « Mon Aide Cyber ». Wysam intègre ainsi la communauté des « Aidants de confiance ».

Créé et encadrée par l’ANSSI, « Mon Aide Cyber » c’est :

  • Un diagnostic cyber de premier niveau sur 1h30 réalisé par un réseau d’aidants formés par l’ANSSI ;
  • Un diagnostic neutre, 100% gratuit et sans démarche commerciale ;
  • Une proposition de 6 mesures de sécurité à mettre en œuvre en priorité sur les 6 prochains mois à l’issue du diagnostic ;
  • Un suivi à 6 mois avec l’aidant ayant réalisé le diagnostic et des conseils complémentaires si l’entité diagnostiquée le souhaite ;
  • L’accès à des ressources en ligne directement sur la plateforme pour se renseigner sur la cybersécurité et les attaques de masse les plus courantes.

Le diagnostic s’appuie sur un référentiel de questions fourni par l’ANSSI et l’objectif est de mettre l’accent sur les mesures de protection à mettre en place pour se protéger principalement contre les risques cybercriminalité de masse en particulier de rançongiciels.

Vous êtes faite partie d’une collectivité, d’une association, d’une TPE, PME ou d’une auto-entreprise et vous souhaitez réaliser un diagnostic cyber gratuit, vous pouvez en formuler la demande sur le site « Mon Aide Cyber« .

Si vous avez des questions ou si vous en souhaitez en savoir plus sur ce dispositif, vous pouvez également les adresser sur le site « Mon Aide Cyber« .

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur vos réseaux :